01.10.2015 Liana (en trio)


Fado (Portugal)
Liana est une chanteuse de Fado portugaise qui a commencé le chant à l'âge de 9 ans. Elle s'est produite dans des tavernes, maisons de Fado et d'importantes compétitions de Fado. Elle a gagné deux fois le “Grande Noite do Fado” au Colisée de Lisbonne, la plus importante compétition de Fado.
Elle a été actrice dans le rôle d'Amália retraçant la vie de la Diva de Fado Amália Rodrigues, cette pièce a rencontré un très grand succès au Portugal.
Plus tard elle fût soliste dans un groupe de musique du monde, où, avec le "Stockholm Lisboa Project", elle a remporté plusieurs prix internationaux, comme le "Songlines Music Awards 2010",
le "German Critics Awards 2009" ou un Showcase au "Womex" en 2010, elle a aussi reçu d'excellentes critiques dans plusieurs pays européens.

Elle est participe également à différents projets tels que "De la Palestine au Portugal" avec la chanteuse palestinienne Reem Kelani ou le "mixed cultural Grand Union Orchestra" dirigé par l'Anglais Tony Haynes..
En 2014 Liana sort un nouvel album de fado traditionnel "Lullaby", où elle se présente en tant qu'auteur et compositeur. "Lullaby" - en portugais "Embalo" (pour endormir), recrée dans l'expression du corps d'un Liana quand elle chante le fado.
Les yeux fermés, le corps berçant sa voix dans des mouvements doux, un ballet de doigts jouant un instrument imaginaire. Peut-être les cordes de l'âme.