09.12.2021 à 20h30

Au Salon du Bleu Café à Neuchâtel
Adresse: Faubourg du Lac 27, 2000 Neuchâtel
Ektara Trio Musique Oriental/éclectique (Inde, Turquie, Belgique)

L’Ektara est un instrument baul. Il comporte une seule corde comme l’indique son nom d’origine sanskrite. A l’image de la tanpura, utilisé dans la musique classique indienne, l’ektara donne le ton chez les bauls.
Culture minoritaire issue du Bengale, refusant toutes divisions sociales, comme le système de castes, les bauls vénèrent le corps humain, seul temple auquel ils sont résolument dévolus.

Ektara Trio est composé de Malabika Brahma (voix et dubki), de Kolkata, Tristan Driessens (oud, lavta), originaire d’Anvers et Emre Gultekin (saz, voix, percussions), belgo-turc né à La Louvière. Trois univers riches de singularités se référant à des cultures musicales différentes qui se retrouvent autour d’une seule corde, une même énergie, un seul ton, en vue de résonner à la même fréquence, au Ektara.
Invitation au voyage sans bornes, ce trio nomade souligne au travers des harmonies originales l’importance des valeurs comme l’amour, thème récurrent chez les aèdes, troubadours et Aşık de ce monde auxquels ce trio veut rendre hommage.


Artistes:
Malabika Brahma: voix, dupki
Emre Gültekin: tanbur, saz, voix
Tristan Driessens: lavta, oud, voix

Site internet:Site internet